Contenu

RESEAU SCET

La SCET
Acteur central de l’économie mixte au côté de la Caisse des Dépôts depuis plus de 50 ans, la SCET met à la disposition des SEM (sociétés d’économie mixte) son expérience, ses connaissances, ses compétences, leur permettant d’être des outils essentiels du développement territorial au service des collectivités.
Elle développe ainsi une activité de conseil auprès des Collectivités Territoriales et de leurs SEM, en métropole et en outre-mer, dans les métiers de l’aménagement, de la gestion des services et de l’immobilier. Elle accompagne ses clients pour adapter leurs pratiques et leurs savoir-faire aux grandes évolutions législatives et réglementaires, mais aussi sociales, économiques et urbaines

L’EPAG fait partie du réseau SCET auquel il a adhéré depuis 2005.
L’adhésion à ce réseau permet à l’établissement d’accèder :
1 - aux Services Communs du réseau :
- capitalisation et échange d’expérience
- plateforme d’e-conseil
- portail du réseau SCET
2 - aux prestations d’assistance conseil pour le développement de ses activités, notamment en matière de gestion (comptable, RH, activités d’aménagement, foncier ........)

Ce réseau offre des prestations aux différents SEM ou EPA ..... pour l’accès des différentes plateformes, de dématérialisation, de rédactions de pièces des marchés et d’archivage électronique.