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UN(E) CHARGE(E) DE LA GESTION DES MARCHES

SERVICE : Direction de l’aménagement urbain
RELATIONS HIERARCHIQUES : Collaborateur direct de la responsable du pôle commande publique
POSTES BASE AU SIEGE (Agglomération de Matoury)

CONTEXTE

L’établissement public d’aménagement en Guyane (EPAG) est devenu depuis le 1er janvier 2017 l’Etablissement public foncier et d’aménagement de Guyane (EPFA Guyane).
(cf www.epfag.fr)

Ce changement s’accompagne par une nouvelle mission de mise en œuvre d’une opération d’intérêt national en Guyane dont les périmètres ont été validés par décret en décembre 2016. Il s’agit de 27 périmètres sur 9 communes et intéressant 3 EPCI.

Il s’agit de création de poste en CDI

MISSIONS DE BASE

Les missions de base sont décrites en principales missions

L’intérim de la responsable du pôle commande publique doit pouvoir être assuré. Il requerrera l’encadrement d’une assistante des marchés publics.

PRINCIPALES MISSIONS

-  Suivi et archivage des marchés publics :
-  Attribution des numéros de marché
-  Tenue du livre de suivi des marchés et des outils de suivi sur le serveur
-  Actualisation du suivi des marchés en cours (avenants pour toute modification contractuelle)
-  Conservation et archivage d’un exemplaire de marché.

Accompagnement des responsables de marchés des DCE à la clôture du marché :

Relecture des documents de consultation pour vérification :
-  D’adéquation avec le règlement des achats de l’EPFAG
-  De cohérence des documents entre eux
- Rédaction et publication des AAPC, mise en ligne du DCE sur la plateforme achat public.
-  Contact avec les soumissionnaires pour toute transmission de document administratif en cours de consultation.
-  Mesures de rectification éventuelle des éléments du DCE et transmission aux soumissionnaires
-  Réception des offres : s’assurer que les offres sont rendues dans les délais légaux, conservation des plis remis jusqu’à ouverture.
-  Organisation des différentes réunions et commissions d’appel d’offre, conformément au règlement des achats
-  Ouverture des offres : analyse de la recevabilité de l’offre et rédaction du PV d’ouverture de l’offre
-  Demandes de pièces complémentaires
-  Rédaction et suivi des demandes de visa ou d’avis du CGEFI
-  Lettres de rejet
-  Notification du marché
-  Rentrée de l’engagement et données administratives du marché sur SIFOW
-  Publication des avis d’attribution
-  Diffusion des exemplaires du marché aux différents services concernés
-  Enregistrement des modifications contractuelles
-  Élaboration du dossier de marché à archiver : récupération de l’ensemble des documents

MISSIONS EN INTÉRIM DE LA RESPONSABLE DU POLE COMMANDE PUBLIQUE

-  Fiabilisation juridique de la passation des marchés de l’EPFAG :
-  Par la veille juridique concernant l’évolution des textes réglementaires et la jurisprudence
-  La diffusion de l’information concernant ces évolutions à l’ensemble du personnel de l’établissement.
-  La mise à jour de la procédure de passation et du règlement des achats au sein de l’EPFAG, si nécessaire.
-  Elaboration et mise à jour des documents type de l’EPFAG, dans le cadre de la certification ISO 9001
-  Conseils et assistance rédactionnelle aux responsables de marchés de l’EPFAG en charge de piloter des prestataires pour le choix du type de marché, en fonction des textes et des objectifs opérationnels

PROFIL
Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle

Compétences attendues
Maîtrise des outils informatiques de base (traitement de texte et tableurs),
Maîtrise des textes règlementaires de la commande publique
Connaissance des outils informatisée de communication,
Capacités rédactionnelles.

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
Rigueur, méthode,
Sens de l’organisation,
Autonomie,
Dynamisme,
Disponibilité,
Qualités relationnelles,
Discrétion,
Goût pour le travail en équipe.

RÉMUNÉRATION
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Statut :
Rémunération suivant expérience du candidat

CONTACTS
Pour tout renseignement sur le poste :
Aurélien BOUJOT a.boujot@epfag.fr directeur de l’aménagement urbain
Stéphane LOUPEC s.loupec@epfag.fr directeur administratif et financier

Pour tout renseignement administratif :
Edmonde NARAYANIN rh@epfag.fr chargée mission RH

Candidatures à adresser au plus tard le 11 juin 2018 à Monsieur le Directeur de l’EPFAG par mail : rh@epfag.fr comprenant :
-  Lettre de motivation
-  CV
-  Prétentions salariales