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Proposition d’agencement, fourniture et installation de mobilier pour l’aménagement intérieur de différents espaces des locaux de l’EPFA Guyane

Avis d’Appel Public à la Concurrence

1/ Organisme instructeur du marché
Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane – EPFA Guyane
La fabrique Amazonienne, n°14 Esplanade de la Cité d’Affaires
CS 30059 – La Chaumière
97357 MATOURY Cedex
Tél 0594 38 77 00 ; Fax 0594 38 77 01 ; Mél contact@epag.fr
Site internet http://www.epfag.fr

2/ Intitulé du marché
Proposition d’agencement, fourniture et installation de mobilier pour l’aménagement intérieur de différents espaces des locaux de l’EPFA Guyane

3/ Lieu de la prestation
Siège de l’EPFA Guyane, 97357 Matoury cedex

4/ Type de procédure
Procédure adaptée dans le respect des dispositions de l’ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 et de l’article 27 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016

5/Etendue du marché
 Mission 1 : Proposition d’aménagement et d’agencement de l’espace accueil
 Mission 2 : Proposition d’aménagement et agencement de l’espace patio
 Mission 3 : Aménagement et agencement des salles de réunions
 Mission 4 : fourniture de divers accessoires : plantes, poubelles de bureau

6/ Durée prévisionnelle du marché
3 mois

7/ Modalités essentielles de financement et de paiement
Fonds propres EPFA Guyane

8/ Forme juridique de l’entreprise
Entreprise unique générale ou groupement d’entreprises

9/ Conditions de participation
-  Modalités de retrait du DCE
Le Dossier de consultation est disponible gratuitement sur support physique électronique après demande écrite préalable auprès du pôle commande publique de l’EPFA Guyane.
Le dossier de consultation est également disponible via le profil acheteur de l’EPFA Guyane https://www.achatpublic.com
-  Attestations, Capacités techniques, Capacités économiques et financières
1 Une lettre de candidature (DC1 ou équivalent)
2  Une déclaration sur l’honneur attestant qu’il ne fait pas l’objet d’une des interdictions de soumissionner telles que définies aux articles 45 et 48 de l’ordonnance du 23 juillet 2015.
3  Le candidat en redressement judiciaire devra produire copie du ou des jugements prononcés à cet effet.
4  Les pièces définies ci-dessous permettant l’évaluation de leur expérience, capacités professionnelles, techniques et financières :
a/La présentation de l’entreprise : Renseignements généraux
b/Les références : Les prestations les plus significatives, notamment en matière de fournitures se rapprochant de l’objet de la présente consultation
c/Les Moyens : l’organigramme de la société, les qualifications ou références détenues dans les domaines concernés ; le nom, la qualification et les références des chargés d’affaires qui seront affectés à la présente mission, les moyens techniques, logistiques, informatiques affectés
d/ Le chiffre d’affaire : Le chiffre d’affaire global et le chiffre d’affaire concernant les prestations objet du présent marché réalisés au cours des 3 (trois) dernières années.
5  Un document relatif aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat.
6  L’attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité

10/ Allotissement, Prestations supplémentaires éventuelles, Variantes
Le marché n’est pas alloti. Il ne comporte pas de prestations supplémentaires éventuelles et n’est pas ouvert aux variantes.

11/ Critères de sélection des offres
CRITERE PONDERATION
Prix 55 %
Valeur technique :
-  Choix des matériaux du mobilier - 15 %
-  Entretien du mobilier- 10 %
-  Fonctionnalité - 5 %
Caractère esthétique :
-  Appréciation de l’intégration à l’environnement spatiale- 10 %
-  Harmonie des matériaux avec les couleurs proposés - 5 %

12/ Conditions de remise des offres
Les candidats choisissent librement entre, d’une part, la transmission électronique de leurs candidatures et de leurs offres et, d’autre part, leur envoi sur un support papier. Les offres qu’elles soient dématérialisées ou remises sur support papier doivent être transmises avant le jour et l’heure limite de réception des offres.
Les offres dématérialisées doivent être déposées sur le profil acheteur http://www.achatpublic.com
Les offres sur support papier doivent être déposées par voie postale ou contre récépissé à l’adresse du siège du pouvoir adjudicateur.

13/ Adresse auprès de laquelle les renseignements complémentaires peuvent être obtenus
Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane
La fabrique Amazonienne, n°14 Esplanade de la Cité d’Affaires
CS 30059 – La Chaumière
97357 MATOURY Cedex
Tél 0594 38 77 00 ; Fax 0594 38 77 01 ; Mél contact@epfag.fr
-  Renseignements administratifs
Mme BERGOT M. Chargée de la gestion des marchés publics
Tél 0594 38 77 00, Fax 0594 38 77 01 ; Mél marches@epfag.fr
-  Renseignements techniques
Mme CLET C. Attachée de direction - Responsable communication
Tél 0594 38 77 00, Fax 0594 38 77 01 ; Mél communication@epfag.fr

14/ Adresse auprès de laquelle les offres peuvent être envoyées
Les offres peuvent être envoyées par voie postale avec A/R ou déposées contre récépissé directement à l’EPFAG au service des marchés. Les plis cachetés doivent porter les mentions suivantes :
Offre pour : Proposition d’agencement, fourniture et installation de mobilier pour l’aménagement intérieur de différents espaces des locaux de l’EPFA Guyane
Candidat ou groupement de candidats :
A l’attention du maitre d’ouvrage

15/ Organisme de recours, de médiation
Tribunal administratif de Cayenne
7 rue Victor Schœlcher, 97 300 Cayenne
Tél 0594 25 49 70 ; Fax 0594 25 49 71 ; Mél greffe.ta-cayenne@juriadm.fr

16/ Date limite de réception des offres
Lundi 25 juin 2018 à 12 heures (heure de Guyane)

17/ Date d’envoi à la publication de l’avis initial
31/05/2018

18/ Date d’envoi à la publication de l’avis rectificatif
11/06/2018