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Etude archéologique préalable à l’aménagement des trois périmètres OIN à Saint-Laurent du Maroni

Avis d’Appel Public à la Concurrence

1/ Organisme instructeur du marché
Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane (EPFA Guyane)
La Fabrique Amazonienne
14, Esplanade de la Cité d’affaire
CS 30059
97 357 MATOURY Cedex
Tél 0594 38 77 00, Fax 0594 387701
Mél contact@epfag.fr
Site internet http://www.epfag.fr

2/ Intitulé du marché
Etude archéologique préalable à l’aménagement des trois périmètres OIN à Saint-Laurent du Maroni

3/ Lieu de la prestation
Commune de Saint-Laurent du Maroni, 97 320

4/ Type de procédure
Procédure adaptée en application de l’article 27 du décret 2016-360 du 25 mars 2016

5/Etendue du marché
Etude archéologique préalable réalisée dans le cadre de l’article R122-5 du Code de l’Environnement
Le présent marché concerne la réalisation d’une étude archéologique préalable sur le territoire de Saint-Laurent du Maroni, sur les trois périmètres OIN de la commune : carrefour Margot, Malgaches-Paradis et Vampires.

6/ Durée prévisionnelle
10 mois

7/ Modalités essentielles de financement et de paiement
Subventions FRAFU

8/ Forme juridique de l’entreprise
Entreprise individuelle ou groupements.

9/ Conditions de participation
-  Modalités de retrait du DCE
Le maître d’ouvrage informe les candidats que le dossier de consultation des entreprises est dématérialisé. Les candidats qui le souhaitent peuvent obtenir l’ensemble du dossier de consultation des entreprises sur support physique électronique après demande écrite préalable au Pôle commande publique.
-  Attestations, Capacités techniques, Références, Capacités économiques et financières
Les pièces définies ci-dessous permettant l’évaluation de leur expérience, capacités professionnelles, techniques et financières :
-  a/La présentation de la structure du candidat ou des membres du groupement candidat :
Renseignements généraux
-  b/Les références du candidat ou des membres du groupement candidat :
Les réalisations les plus significatives du prestataire et de l’ensemble des membres de l’équipe, notamment pour des prestations similaires. La liste sera détaillée (nature de l’opération, missions réalisées, importance de l’opération, coût des études) et concernera les études dont la réalisation ne remonte pas à plus de cinq ans. Tout document graphique de référence est souhaité.
-  c/Les Moyens :
L’organigramme de la société, les qualifications ou références détenues dans les domaines concernés ; le nom, la qualification et les références du ou des chargés d’études, les moyens techniques, logistiques, informatiques de la structure,
-  d/ Le chiffre d’affaire :
Le chiffre d’affaire global et le chiffre d’affaire concernant les prestations objet du présent marché réalisés au cours des 3 (trois) dernières années de l’ensemble des membres du groupement.
Le candidat pourra prouver sa capacité financière par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s’il est objectivement dans l’impossibilité de produire l’un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière.

10/ Allotissement, Variantes
Le marché n’est pas alloti. Les variantes ne sont pas autorisées.

11/ Critères de sélection des offres
- prix 70 pts
- valeur technique 30 pts
· Méthodologie et organisation opérationnelle mises en place pour assurer les prestations : 10 pts
· Qualité et cohérence du planning d’exécution : 10 Pts
· Descriptif des moyens matériels et humains affectés à la réalisation de l’étude et au temps passé sur site : 10 Pts

12/ Conditions de remise des offres
Les candidatures, sous pli cacheté, devront être remises contre récépissé et sur support papier au Pôle commande publique de l’EPFAG avant le jour et l’heure de réception des plis. Si elles sont envoyées par la poste, elles devront l’être, par pli recommandé avec avis de réception postal, et parvenir à destination avant ces mêmes dates et heures limites. Les candidats peuvent déposer leur pli sur la plate forme de dématérialisation http://www.achatpublic.com avant ces mêmes dates et heures limites.

13/ Adresse auprès de laquelle les renseignements complémentaires peuvent être obtenus
Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane
La Fabrique Amazonienne, 14 esplanade de la cité d’affaire, la Chaumière CS 30059 97357 MATOURY
Tél : 0594 38 77 00 ; Fax : 0594 38 77 01 ; Mail : marches@epfag.fr
-  Renseignements administratifs
Mme BERGOT M. Responsable du pôle commande publique
Tél 0594 38 77 00, Fax 0594 38 77 01 ; Mél marches@epfag.fr
-  Renseignements techniques
Direction de l’Aménagement Urbain
M. Vincent MORACCHINI
Chargé d’opérations et de développement urbain
Mél v.moracchini@epfag.fr

Direction de l’Aménagement Urbain
M. Aurélien BOUJOT
Directeur de l’Aménagement Urbain
Mél urbain@epfag.fr

14/ Adresse auprès de laquelle les offres peuvent être envoyées
Les candidatures peuvent être envoyées par voie postale avec A/R ou déposées contre récépissé directement à l’EPFAG au service des marchés. Les plis cachetés doivent porter les mentions suivantes :
Candidature pour : Etude archéologique préalable à l’aménagement des trois périmètres OIN à Saint-Laurent du Maroni

Candidat ou groupement de candidats :
A l’attention du maitre d’ouvrage

15/ Organisme de recours, de médiation
Tribunal administratif de Cayenne
7 rue Victor Schœlcher, 97 300 Cayenne
Tél 0594 25 49 70 ; Fax 0594 25 49 71 ; Mél greffe.ta-cayenne@juriadm.fr

16/ Date limite de réception des candidatures
Lundi 03 septembre 2018 à 12 heures (heure de Guyane)

17/ Date d’envoi à la publication
19/07/2018