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Accord-cadre "Missions d’ingénierie géotechnique de type G1ES et G1PGC nécessaires aux études préalables des projets d’aménagement de l’Opération d’Intérêt National"

Avis d’Appel Public à la Concurrence

1/ Organisme instructeur du marché
Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane
La Fabrique Amazonienne, N°14 Esplanade de la Cité d’Affaires ; CS 30059
97357 Matoury cedex
Tél 0594 38 77 00 ; Fax 0594 38 77 01 ; Mél contact@epag.fr
Site internet http://www.epfag.fr

2/ Intitulé du marché
Missions d’ingénierie géotechnique de type G1ES et G1PGC nécessaires aux études préalables des projets d’aménagement de l’Opération d’Intérêt National

3/ Lieu de la prestation
Ensemble du territoire de la Guyane

4/ Type de procédure
La consultation engagée vise la conclusion d’un accord-cadre tel que réglementé par les articles 78 à 80 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 passé en appel d’offres ouvert suivant les articles 67 et 68 du même décret.

5/Etendue du marché
La présente mission géotechnique a pour objectif essentiel d’apporter les précisions nécessaires à la connaissance géotechnique des secteurs de l’Opération d’Intérêt National en vue de passer aux études de conception puis de réalisation.
Elle permettra notamment de :
-  Préciser les spécificités géotechniques de chaque secteur
-  Ebaucher une première adaptation des futurs ouvrages aux spécificités de chaque secteur

6/ Durée prévisionnelle
48 mois

7/ Modalités essentielles de financement et de paiement
Fonds propres et financement Etat

8/ Forme juridique de l’entreprise
Entreprise générale unique ou groupement d’entreprises

9/ Conditions de participation
-  Modalités de retrait du DCE
Le pouvoir adjudicateur informe les candidats que :
-  le dossier de consultation des entreprises est dématérialisé
-  Le dossier de consultation des entreprises est pas disponible sur support papier.
Les soumissionnaires auront la possibilité de télécharger les documents dématérialisés du dossier de consultation des entreprises, documents et renseignements complémentaires ainsi que l’avis d’appel public à la concurrence via le site internet https://www.achatpublic.com

-  Attestations, Capacités techniques, Capacités économiques et financières
1 Une lettre de candidature (DC1 ou équivalent) comportant l’ensemble des indications permettant d’identifier le candidat ou l’ensemble des membres du groupement en cas de réponse en groupement.
2  Une déclaration sur l’honneur attestant qu’il ne fait pas l’objet d’une des interdictions de soumissionner telles que définies aux articles 45 et 48 de l’ordonnance du 23 juillet 2015.
3  Le candidat en redressement judiciaire devra produire copie du ou des jugements prononcés à cet effet.
4  Les pièces définies ci-dessous permettant l’évaluation de leur expérience, capacités professionnelles, techniques et financières :
Expérience : le candidat produira les références des réalisations les plus significatives notamment en matière d’ouvrages se rapprochant de l’objet de la présente consultation et pour des missions analogues. Cette liste sera détaillée (nature du l’opération, missions réalisées, importance de l’opération, coût des études et des travaux réalisés) et concernera les ouvrages dont la réalisation ne remonte pas à plus de cinq ans.
Capacités professionnelles & techniques : le candidat produira un document présentant ses moyens humains, matériel, informatiques et logistiques. Il présentera nomément les CV et expériences des personnels en capacité de réaliser la prestation. Il fournira un certificat attestant de leurs compétences pour accomplir la mission
Capacités financières : le chiffre d’affaire global et concerant les prestations objet du présent marché réalisé au cours des trois dernières années
5  Un document relatif aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat.
6  L’attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle en cours de validité,

10/ Allotissement, Variantes
 L’accord-cadre n’est pas alloti.
 Il n’est pas ouvert aux variantes

11/ Critères de sélection des offres
-  Valeur technique : 60%
Notation retenue :
• Mémoire méthodologique :
-  Compréhension des objectifs de la mission : /10
-  Descriptif des moyens matériels et humains mis en œuvre : /10
-  Programme des prestations techniques réalisées par étude géotechniques et par secteur : /30
• Plan indicatif précisant la position des essais et leur nature pour chaque étude géotechnique : /10
-  Prix : 40%

12/ Conditions de remise des offres
Les candidats choisissent librement entre, d’une part, la transmission électronique de leurs candidatures et de leurs offres et, d’autre part, leur envoi sur un support papier.
Les offres dématérialisées sont à remettre dans le respect de la date et heure limites de dépôt, sur le profil acheteur http://www.achatpublic.com
Les candidatures et offres sous forme papier, devront être remises dans une enveloppe cachetée insérée sous pli également cacheté, contre récépissé au secrétariat des marchés EPFA Guyane avant les jours et heures inscrits sur la première page du présent règlement de consultation.

13/ Adresse auprès de laquelle les renseignements complémentaires peuvent être obtenus
Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane
La Fabrique Amazonienne, N°14 Esplanade de la Cité d’Affaires ; CS 30059
97357 Matoury cedex
Tél 0594 38 77 00 ; Fax 0594 38 77 01 ; Mél contact@epfag.fr
-  Renseignements administratifs
Mme BERGOT Maïté, Responsable du pôle commande publique, marches@epfag.fr
-  Renseignements techniques
M PINAUD Romain, Directeur des opérations, urbain@epfag.fr

14/ Adresse auprès de laquelle les offres peuvent être envoyées
Les offres peuvent être envoyées par voie postale avec A/R ou déposées contre récépissé directement à l’EPFA Guyane au service des marchés. Les plis cachetés doivent porter les mentions suivantes :
Monsieur le Directeur Général
Adresse : 14 Esplanade de la cité d’affaires CS 30059 – 97357 MATOURY CEDEX
Offre pour Missions d’ingénierie géotechnique pour les études préalables des projets d’aménagement de l’OIN
Entreprise : ……………………………………
NE PAS OUVRIR AVANT LA SEANCE D’OUVERTURE

15/ Organisme de recours, de médiation
Tribunal administratif de Cayenne
7 rue Victor Schœlcher, 97 300 Cayenne
Tél 0594 25 49 70 ; Fax 0594 25 49 71 ; Mél greffe.ta-cayenne@juriadm.fr

16/ Date limite de réception des offres
Lundi 10 septembre 2018 à 12 heures (heure de Guyane)

17/ Date d’envoi à la publication
09/08/2018