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Etudes du Diagnostic VRD du périmètre « centre fleuve » : quartier Centre-ville, quartier Maroni palace, quartier du port, quartier charbonnière

Avis d’Appel Public à la Concurrence


Il s’agit d’une nouvelle procédure qui fait suite à une déclaration de procédure infructueuse

1/ Organisme instructeur du marché
Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane
La Fabrique Amazonienne, N°14 Esplanade de la cité d’affaires
CS 30059 – La Chaumière
97357 Matoury
Tél 0594 38 77 00 ; Fax 0594 38 77 01 ; Mél contact@epfag.fr
Site internet http://www.epfag.fr

2/ Intitulé du marché
Etudes du Diagnostic VRD du périmètre « centre fleuve » : quartier Centre-ville, quartier Maroni palace, quartier du port, quartier charbonnière.

3/ Lieu de la prestation
97320, Commune de Saint Laurent du Maroni

4/ Type de procédure
Dans le respect des dispositions de l’ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 et de l’article 27 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016

5/Etendue du marché
La consultation a pour mission :
Phase 1 : Diagnostic

-  Analyse de l’ensemble des réseaux : recensement des données disponibles auprès de l’ensemble des concessionnaires, analyse documentaire, visite de site, étude de terrain. Les méthodes utilisées pourront être intrusives mais non destructives.
-  Une carte de chaque réseau devra être réalisée, ainsi qu’une carte de synthèse. Ces cartes devront mettre en évidence les linéaires manquants, ainsi que les linéaires dégradés.
-  Une carte des réseaux de chaque quartier 1, 2,3 et 4 définit dans le périmètre « centre fleuve »

Phase 2 : Préconisations
-  Sur la base du diagnostic, un document regroupant préconisations rédigées et illustrations (notamment cartographie) devra présenter les travaux VRD à réaliser, en définissant un ordre de priorité en fonction :
o de l’état des réseaux
o de la réalisation d’un maillage urbain (privilégier les axes principaux)
o de l’homogénéité de l’intervention (intervenir sur des unités urbaines plutôt que de manière dispersées)
o des orientations stratégiques du projet urbain

6/ Durée prévisionnelle
4 mois

7/ Modalités essentielles de financement et de paiement
Fonds propres

8/ Forme juridique de l’entreprise
Entreprise générale ou groupement d’entreprises

9/ Conditions de participation
-  Modalités de retrait du DCE :
Le dossier de consultation est dématérialisé et n’est pas disponible sur support papier. Les candidats peuvent télécharger gratuitement le DCE via le profil acheteur du pouvoir adjudicateur à l’adresse suivante https://epfag.achatpublic.com.
Les candidats peuvent également récupérer l’ensemble du dossier de consultation sur support physique électronique après demande écrite préalable auprès du pôle commande publique de l’EPFAG.

-  Attestations, Capacités techniques, Capacités économiques et financières
Chaque candidat ou chaque membre de l’équipe candidate devra produire les pièces suivantes réunies au sein d’un sous-dossier "candidature" :
1  Une lettre de candidature (DC1 ou équivalent) comportant l’ensemble des indications permettant d’identifier le candidat ou l’ensemble des membres du groupement en cas de réponse en groupement.
2  Une déclaration sur l’honneur attestant qu’il ne fait pas l’objet d’une des interdictions de soumissionner telles que définies aux articles 45 et 48 de l’ordonnance du 23 juillet 2015.
3  Le candidat en redressement judiciaire devra produire copie du ou des jugements prononcés à cet effet.
4  Les pièces définies ci-dessous permettant l’évaluation de leur expérience, capacités professionnelles, techniques et financières :
Ce dossier comprendra :
a/La présentation du groupement :
Renseignements généraux du candidat ou de chaque membre du groupement candidat le cas échéant
b/Les références :
Les réalisations les plus significatives du candidat ou de chaque membre du groupement candidat le cas échéant, notamment en matière d’études se rapprochant de l’objet de la présente consultation et pour des missions analogues. La liste sera détaillée (nature de l’opération, missions réalisées, importance de l’opération, coût des études réalisés du candidat ou de chaque membres du groupement candidat le cas échéant) et concernera les études dont la réalisation ne remonte pas à plus de cinq ans.
c/Les Moyens :
-  l’organigramme de la société du candidat ou de chaque membre du groupement candidat le cas échéant
-  les qualifications ou références détenues par le candidat ou chaque membre du groupement candidat le cas échéant
-  les moyens techniques, logistiques, informatiques affectés du candidat ou de chaque membre du groupement candidat le cas échéant
d/Le Chiffre d’affaires global et objet de la présente consultation pour le candidat ou chaque membre du groupement candidat le cas échéant sur les trois dernières années.
5  Un document relatif aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat.
6  L’attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle

10/ Allotissement, Variantes
Le marché n’est pas alloti et n’est pas ouvert aux variantes.

11/ Critères de sélection des offres
Valeur technique 60 pts
• La composition détaillée de l’équipe et en particulier des personnes affectées à la mission 20 %
• La compréhension des enjeux, objectifs et attentes du maître d’ouvrage 20 %
• Un document précisant le mode opératoire et l’organisation entre les différents membres de l’équipe le cas échéant 20 %

Prix 40 Pts

12/ Conditions de remise des offres
Les offres devront être obligatoirement remises par la voie électronique.
Si le candidat adresse plusieurs offres différentes sous forme dématérialisée, seule la dernière offre reçue, dans les conditions du présent règlement, sous la forme « dématérialisée » sera examinée.

13/ Adresse auprès de laquelle les renseignements complémentaires peuvent être obtenus
Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane
La fabrique Amazonienne, n°14 Esplanade de la Cité d’Affaires
CS 30059 – La Chaumière
97357 MATOURY Cedex

-  Renseignements administratifs
Mlle SERGUES S. Chargée de la gestion des marchés publics
Tél 0594 38 77 00, Fax 0594 38 77 01 ; Mél marches@epfag.fr

-  Renseignements techniques
M FIRMIN.D, Chef de projet renouvellement urbain
Tél 0594 38 77 00, Fax 0594 38 77 01 ; Mél urbain@epfag.fr

14/ Organisme de recours, de médiation
Tribunal administratif de Cayenne
7 rue Victor Schœlcher, 97 300 Cayenne
Tél 0594 25 49 70 ; Fax 0594 25 49 71 ; Mél greffe.ta-cayenne@juriadm.fr

15/ Date limite de réception des offres
Vendredi 28 Décembre 2018 à 12 heures (heure de Guyane)

16/ Date d’envoi à la publication
04/12/2018