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UN(E) REDACTEUR(TRICE)

SERVICE : Direction de l’action foncière
RELATIONS HIERARCHIQUES : Directrice de l’action foncière
POSTE BASE AU SIEGE (Agglomération de Matoury)

CONTEXTE
L’établissement public d’aménagement en Guyane (EPAG) est devenu depuis le 1er janvier 2017 l’Etablissement public foncier et d’aménagement de la Guyane (EPFA Guyane).
(www.epfag.fr)

Dans le cadre de ses missions de régulation foncière, l’EPFA Guyane intervient soit en compte propre sur ses réserves foncières, soit pour le compte de collectivités dans la définition et la structuration de marchés fonciers ou encore dans le cadre d’opérations de régularisations foncières conduites sur des secteurs bien identifiés, en général en zone agricole ou en zone d’urbanisation future.

A ce titre, le nombre d’actes administratifs que l’Etablissement est amené à rédiger dans les prochains mois est important et nécessite le renfort de l’équipe en place.

Il s’agit d’un poste en CDD de 6 mois avec possibilité de renouvellement.

MISSIONS DE BASE

Le/la rédacteur(trice) est chargé(e) de constituer des dossiers administratifs complets et de rédiger des projets d’actes correspondant aux engagements et/ou aux missions attribuées à l’EPFA Guyane dans le cadre des conventions de partenariat qui le lie aux collectivités (promesses synallagmatiques, conventions de servitudes, baux emphytéotiques et actes de vente).
A ce titre, il lui sera demandé de :
• Tenir des tableaux de bord permettant le suivi hebdomadaire des dossiers
• Participer à des déplacements sur sites notamment dans la commune de Mana et à Maripa-Soula afin d’y assurer des permanences
• D’une manière générale, mettre ses compétences et son expérience au service des projets de l’Etablissement

MISSIONS PRINCIPALES :
-  Montage de dossiers administratifs (complétude des dossiers sur le plan administratif) : prise de contacts avec les attributaires ou acquéreurs ; rédaction de courriers ; réception du public (au siège ou sur le site de l’opération)
-  Sécurisation des projets d’actes : mise à jour des trames ; sollicitation de documents hypothécaires (RSU, copies d’actes) ; constitution des servitudes et autres clauses particulières ; purge DPU si besoin
-  Publicité foncière : organisation des signatures d’actes ; préparation des dossiers et actes soumis à la publicité foncière ; relations avec le SPF de Cayenne

PROFIL

Titulaire d’un diplôme de rédacteur ou de clerc de notaire, ainsi que d’une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la rédaction administrative
Compétences requises :
-  Lecture et compréhension de documents d’urbanisme
-  Bonne connaissance de la terminologie juridique et notariale
-  Capacités rédactionnelles : écrits de très bonne qualité, rapidité, rigueur
-  Capacité d’analyse : plans, DMPC, fiches hypothécaires
-  Utilisation de logiciels : Bureautique (Maîtrise Word Excel Powerpoint)
Qualités et aptitudes personnelles :
-  Concentration et rigueur
-  Rapidité d’adaptation, disponibilité
-  Sens relationnel
-  Discrétion

REMUNERATION
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée – (CDD)
Statut : agent de maîtrise
Rémunération suivant grille tarifaire et expérience du candidat

CONTACTS
Pour tout renseignement sur le poste :
Christelle TONY c.tony@epfag.fr directrice de l’action foncière
Stéphane LOUPEC s.loupec@epfag.fr directeur administratif et financier

Pour tout renseignement administratif :
Edmonde NARAYANIN rh@epfag.fr chargée de mission RH

Candidatures à adresser au plus tard le 15/12/2018 à Monsieur le Directeur de l’EPFAG par mail : rh@epfag.fr comprenant :
-  Lettre de motivation
-  CV
-  Prétentions salariales