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Travaux de viabilisation pour l’opération Autour de la Place - Secteur de Soula sur la commune de Macouria

Avis d’Appel Public à la Concurrence

1/ Organisme instructeur du marché
Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane
Adresse : La Fabrique Amazonienne,
14 Esplanade de la Cité d’Affaire,
La Chaumière, CS 30059
97357 Matoury Cedex
Tel : 0594 27 88 50
Fax : 0594 38 77 01
Site internet http://www.epfag.fr

2/ Intitulé du marché
Travaux de viabilisation (AEP, EU, EP, FT) Autour de la Place – Marché de travaux des espaces publics

3/ Lieu de la prestation
ZAC de Soula,
97305 Macouria

4/ Type de procédure
La procédure mise en œuvre : est une procédure adaptée ouverte avec possibilité de négociation dans le respect des dispositions de l’article L.2123-1 du code de la commande publique.

5/ Consistance des travaux

  • Lot 1 : Terrassements / voirie
  • Lot 2 : Assainissement EP - EU
  • Lot 3 : Réseaux divers

6/ Durée prévisionnelle
16 mois dont 1 mois de période de préparation 12 mois de période de garantie

7/ Modalités essentielles de financement et de paiement
Fonds propres EPAG

8/ Forme juridique de l’entreprise
Entreprise générale ou groupement conjoint d’entreprises

9/ Conditions de participation
-  Modalités de retrait du DCE
Les candidats auront la possibilité de télécharger les documents dématérialisés du dossier de consultation des entreprises, documents et renseignements complémentaires ainsi que l’avis d’appel public à la concurrence via le site internet http://www.achatpublic.com
Le dossier de consultation est également disponible sur support physique électronique CD-ROM après demande écrite préalable auprès du secrétariat des marchés de l’EPFAG.

-  Attestations, Capacités techniques, Capacités économiques et financières
Chaque candidat ou chaque membre de l’équipe candidate devra produire les pièces suivantes réunies au sein d’un sous-dossier "candidature" :
1 Une lettre de candidature (DC1 ou équivalent) comportant l’ensemble des indications permettant d’identifier le candidat ou l’ensemble des membres du groupement en cas de réponse en groupement. La lettre de candidature n’a pas à être signée par le représentant du candidat, et le cas échéant par chacun des membres du groupement. Le mandataire devra fournir, un document d’habilitation signé par les autres membres du groupement et précisant les conditions de cette habilitation.
http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/dc1.rtf
2  Une déclaration sur l’honneur (cf. modèle ci-joint) attestant qu’il ne fait pas l’objet d’une des interdictions de soumissionner telles que définies aux articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L.2141-11 du code de la commande publique et qu’il est en règle au regard des articles L.5212-1 à L.5212-11 du code du travail concernant l’emploi des travailleurs handicapés. La remise d’un DC1 ou d’un DUME vaudra remise d’une déclaration sur l’honneur.
L’attention des candidats est attirée sur le fait qu’ils doivent informer sans délai l’acheteur de tout changement de situation, au cours de la procédure de passation ainsi d’ailleurs qu’au cours de l’exécution du marché, qui les placeraient dans un des cas d’interdiction de soumissionner ayant pour effet de les exclure d’un marché public.
3  Le candidat en redressement judiciaire devra produire copie du ou des jugements prononcés à cet effet.
4  Les pièces définies ci-dessous permettant la vérification de leur aptitude à exercer l’activité professionnelle, de leurs capacités économique et financière, de leurs capacités techniques et professionnelles :
o Aptitude à exercer l’activité professionnelle
o Présentation du candidat et de chaque membre du groupement
o L’attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle
o Capacité économique et financière :
-  Déclaration concernant le chiffre d’affaires globale et le chiffre d’affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
o Capacités techniques et professionnelles :
-  Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacun des trois dernières années ;
-  Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d’attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestation indiquent le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menées régulièrement à bonne fin ;
-  Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la
-  réalisation de contrats de même nature ;
Le candidat pourra prouver sa capacité financière par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s’il est objectivement dans l’impossibilité de produire l’un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière.

10/ Allotissement, Prestations supplémentaires éventuels, Variantes
Le marché est séparé en 3 lots qui feront l’objet de 3 marchés séparés.
Le marché ne comporte pas de prestations supplémentaires éventuelles.
Les variantes ne pas sont autorisées

11/ Critères de sélection des offres
-  Prix 60 %
-  Valeur technique 40 %

12/ Conditions de remise des offres
Les candidats devront déposer leur offre sur la plate forme de dématérialisation avant les dates et heures limites. Les offres sont à déposer sur le profil acheteur http://www.achatpublic.com

13/ Adresse auprès de laquelle les renseignements complémentaires peuvent être obtenus
Renseignements d’ordre administratif :
Madame Maïté BERGOT – Responsable du pôle commande publique / Madame Sélène SERGUES – Chargée de la gestion des marchés publics
Tel 0594 38 77 00
E-mail : marches@epfag.fr

Renseignements d’ordre technique :
Monsieur Nicolas TRITSCH – Chargé d’opérations
Tel 0594 27 88 50
E-mail : urbain@epfag.fr

14/ Organisme de recours, de médiation
Tribunal administratif de Cayenne
7 rue Victor Schœlcher, 97 300 Cayenne
Tél 0594 25 49 70 ; Fax 0594 25 49 71 ; Mél greffe.ta-cayenne@juriadm.fr

15/ Date limite de réception des offres
Vendredi 14 juin 2019 à 12 heures (heure de Guyane)

16/ Date d’envoi à la publication
Mardi 21 mai 2019