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UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) RATTACHE(E) A LA DIRECTION DE L’AMENAGEMENT URBAIN

SERVICE : Direction de l’aménagement urbain
RELATIONS HIERARCHIQUES  : Collaborateur direct du directeur de l’aménagement urbain
POSTE BASE : A MATOURY

CONTEXTE
L’établissement public d’aménagement en Guyane (EPAG) est devenu depuis le 1er janvier 2017 l’Etablissement public foncier et d’aménagement de la Guyane (EPFA Guyane).
(cf www.epfag.fr)

Ce changement s’est accompagné par une nouvelle mission de mise en œuvre d’une opération d’intérêt national en Guyane dont les périmètres ont été validés par décret en décembre 2016. Il s’agit de 24 périmètres sur 9 communes et intéressant 3 EPCI.

ORGANISATION
La direction de l’aménagement urbain est organisée en pôles :

 Trois pôles territoriaux :
-  Secteur Ile de Cayenne,
-  Secteur Extension de l’Ile de Cayenne et Kourou
-  Secteur Ouest Guyanais

 Le pôle habitat et commercialisation
 Le pôle commande publique
 Le pôle renouvellement urbain.

MISSIONS DE BASE

Les missions qui seront confiées à l’assistant(e) administratif(ve) de la direction de l’aménagement urbain seront de nature administrative.
Rattaché(e) au directeur de l’aménagement urbain, il/elle sera amené(e) à travailler avec l’ensemble des opérationnels du service.

Il/elle se verra confier notamment les missions suivantes :

 Pour le compte du directeur de l’aménagement urbain :
-  Rédaction et envoi de courriers,
-  Prise de rendez-vous,
-  Elaboration et mise à jour de tableaux de bords,
-  …

 Pour le compte de la direction de l’aménagement urbain :
-  Ventilation informatique des courriers auprès des agents du service (applicatif « Dotelec »),
-  Distribution des courriers papiers auprès des agents du service,
-  Rédaction des bons de commandes et engagements comptables correspondants pour le compte des opérationnels (en collaboration avec le pôle commande publique),
-  Mise à la signature des documents émis par l’agence de Saint-Laurent du Maroni,
-  Publipostage, mailing et prise de rendez-vous dans le cadre de la commercialisation auprès des particuliers (des agriculteurs pour les opérations agricoles)
-  Organisation de séminaires et ateliers de travail

PROFIL
Titulaire d’un baccalauréat professionnel ou Titre professionnel d’agent administratif dans le domaine de la gestion administrative

Compétences attendues
Maîtrise des outils bureautiques
Maîtrise des logiciels Microsoft Office
Technique de prise de note
Rigueur et organisation
Bon niveau d’orthographe et qualités rédactionnelles
Esprit de synthèse
Sens relationnel

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus
Capacité à anticiper, à proposer, à planifier, à établir les priorités,
Capacité à travailler en équipe,
Polyvalence
Discrétion et sens de la confidentialité

REMUNERATION
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée – (CDD) – 12 mois
Statut : Agent maîtrise
Rémunération suivant expérience du candidat

CONTACTS
Pour tout renseignement sur le poste :
Ludovic BLANCHET l.blanchet@epfag.fr directeur de l’aménagement urbain
Stéphane LOUPEC s.loupec@epfag.fr directeur administratif et financier

Pour tout renseignement administratif :
Edmonde NARAYANIN rh@epfag.fr Chargée mission RH

Candidatures à adresser au plus tard le 30/09/2019 à Monsieur le Directeur de l’EPFAG par mail : rh@epfag.fr comprenant :
-  Lettre de motivation
-  CV