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2019.Travaux d’aménagement du rez-de-chaussée Ouest du siège de le l’EPFA Guyane

Avis d’Appel Public à la Concurrence

1/ Organisme instructeur du marché
Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane – EPFA Guyane
La fabrique Amazonienne, n°14 Esplanade de la Cité d’Affaires
CS 30059 – La Chaumière
97357 MATOURY Cedex
Tél 0594 38 77 00 ; Fax 0594 38 77 01 ; Mél contact@epfag.fr
Site internet http://www.epfag.fr

2/ Intitulé du marché
Travaux d’aménagement du rez-de-chaussée Ouest du siège de le l’EPFA Guyane

3/ Lieu de la prestation
Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane – EPFA Guyane
La fabrique Amazonienne, n°14 Esplanade de la Cité d’Affaires à MATOURY

4/ Type de procédure
Procédure adaptée article L.2123-1 du code de la commande publique

5/Etendue du marché
Lot 1 : Cloisons – Faux plafonds & Isolation
Lot 2 : Revêtements muraux
Lot 3 : Menuiserie
Lot 4 : Mobilier
Lot 5 : Climatisation
Lot 6 : Electricité

6/ Durée prévisionnelle du marché
6 mois

7/ Modalités essentielles de financement et de paiement
Financement prévisionnel : EPFA Guyane

8/ Forme juridique de l’entreprise
- Entreprise unique
- Groupement d’entreprises

9/ Conditions de participation
-  Modalités de retrait du DCE
Le pouvoir adjudicateur informe les candidats que le dossier de consultation des entreprises est disponible gratuitement par voie dématérialisée via son profil acheteur http://www.achatpublic.com . Le dossier de consultation des entreprises n’est pas disponible sur support papier. La transmission par mail n’est pas autorisée.
-  Attestations, Capacités techniques, Capacités économiques et financières

1/ Une lettre de candidature (DC1 ou équivalent) comportant l’ensemble des indications permettant d’identifier le candidat ou l’ensemble des membres du groupement en cas de réponse en groupement.

2/ Une déclaration sur l’honneur attestant qu’il n’entre dans aucun des cas d’interdiction de soumissionner mentionnés aux articles L.2141-1 à L.2141-5 du code de la commande publique, ne ne fait pas l’objet d’une mesure d’exclusion des contrats administratifs en vertu d’une décision administrative prise en application de l’article L.8272-4 du code du travail, est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l’emploi des travailleurs handicapés et n’entre dans aucun des cas d’interdiction de soumissionner mentionnés aux articles L.2141-7 à L.2141-11 du code de la commande publique

3/ Les pièces définies ci-dessous permettant la vérification de l’aptitude à exercer l’activité professionnelle, les capacités économiques et financières, les capacités techniques et professionnelles :
• Aptitude à exercer l’activité professionnelle : inscription au registre professionnel
• L’attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle
• Capacité économique et financière :
o Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
• Capacités techniques et professionnelles :
o Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années ;
o Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d’attestions de bonne excécution pour les travauxs les plus importants. Ces attestation indiquent le montant, l’époque et le lieu d’exécution des trvaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menées régulièrement à bonne fin ;
o Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature ;
o Indication des titres d’études et professionnels de l’opérateur économique et/ou des cadres de l(entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du contrat ;

4/L’attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle du candidat ou de chacun des membres du groupement

10/ Allotissement, Prestations supplémentaires éventuelles, Variantes
Le marché est alloti.
Le marché comporte une PSE : Lot 6 - Electricité : Dépose, remplacement en remise en fonction des quatre coffrets muraux existants sur les différents plateaux du siège de l’EPFA Guyane.
Le marché n’est pas ouvert aux variantes.

11/ Critères de sélection des offres
CRITERE PONDERATION
Prix  : 60 %
Valeur technique : 40 %

  • Conformité des fiches techniques 15 points
  • Moyens humains dédiés à la réalisation des travaux 15 points
  • Moyens matériels dédiés à la réalisation des travaux 10 points

12/ Conditions de remise des offres
Les conditions d’envoi et de remise des candidatures et des offres qui suivent s’imposent aux candidats.
Toute remise sous une autre forme que celle imposée au règlement de la consultation entraînera l’irrégularité de l’offre.
Seule la forme dématérialisée est admise :
-  Les candidatures et offres seront remises par la voie électronique via le profil d’acheteur https://www.achatpublic.com
-  Si le candidat adresse plusieurs offres différentes, seule la dernière offre reçue, dans les conditions du règlement, sera examinée.

13/ Adresse auprès de laquelle les renseignements complémentaires peuvent être obtenus
Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane
La fabrique Amazonienne, n°14 Esplanade de la Cité d’Affaires
CS 30059 – La Chaumière
97357 MATOURY Cedex
Tél 0594 38 77 00 ; Fax 0594 38 77 01 ; Mél contact@epfag.fr

-  Renseignements administratifs
Mme BERGOT Maïté - Responsable du pôle commande publique
Mme SERGUES Sélène - Chargée de la gestion des marchés publics
Tél 0594 38 77 00, Fax 0594 38 77 01 ; Mél marches@epfag.fr

-  Renseignements techniques
M. BOUIN Pierre – Chargé de programmation urbaine
Tél 0594 38 77 00, Fax 0594 38 77 01 ; Mél p.bouin@epfag.fr

14/ Organisme de recours, de médiation
Tribunal administratif de Cayenne
7 rue Victor Schœlcher, 97 300 Cayenne
Tél 0594 25 49 70 ; Fax 0594 25 49 71 ; Mél greffe.ta-cayenne@juriadm.fr

15/ Date limite de réception des offres
23/09/2019 à 12h00

16/ Date d’envoi à la publication
06/09/2019