Contenu

Située à 8 km du bourg de cacao au bout de la...


Située à 8 km du bourg de cacao au bout de la piste des champs, l’opération a consisté à désenclaver un reliquat de 300 ha de foncier agricole en propriété de l’établissement depuis 2003.

Bien que la zone présente un relief contraignant, l’absence de surface agricole à attribuer versus la demande foncière grandissante dans le village est à l’origine de la création de 2,2 kilomètres de pistes secondaire financé à hauteur de 1,2 millions d’euros sur fonds européens (FEADER).

Vingt candidats se sont vu attribuer des parcelles agricoles de taille variable pour leur projet de création ou d’extension d’entreprise.

Les travaux achevés en mai 2019, la rédaction des baux emphytéotiques pour les agriculteurs est en cours. Les bornes délimitant chaque terrain seront remises à chaque agriculteurs courant du mois d’octobre cette année.

Les chiffres clés :

• 20 agriculteurs
• 300 ha de parcellaire
• Dominante fruits & légumes

Le saviez-vous,
En 2017, des fouilles archéologiques ont été réalisées par l’INRAP sur l’ensemble du tracé de cette piste agricole. Ces fouilles ont permis de mettre à jour de deux vestiges amérindiens.