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Etude géotechnique G2 AVP, G2 PRO, G4 pour l’opération OIN n°5 – Cogneau – Larivot

Avis d’Appel Public à la Concurrence

1/ Organisme instructeur du marché
Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane – EPFA Guyane
La fabrique Amazonienne, n°14 Esplanade de la Cité d’Affaires
CS 30059 – La Chaumière
97357 MATOURY Cedex
Tél 0594 38 77 00 ; Fax 0594 38 77 01 ; Mél contact@epfag.fr
Site internet http://www.epfag.fr

2/ Intitulé du marché
Etude géotechnique G2 AVP, G2 PRO, G4 pour l’opération OIN n°5 – Cogneau – Larivot (parcelles CY13 – DI9)

3/ Lieu de la prestation : OIN n°5 Cogneau Larivot - MATOURY

4/ Type de procédure
Procédure d’appel d’offres ouvert articles R.2161-2 à R.2161-5 du code de la commande publique

5/Etendue du marché
MISSIONS
- Etude géotechniques de conception G2 - Phase AVP
- Etude géotechniques de conception G2 - Phase PRO
- Supervision géotechnique d’exécution G4
- Phase supervision de l’étude d’exécution
- Phase supervision du suivi d’exécution

6/ Durée prévisionnelle du marché : 48 mois

7/ Modalités essentielles de financement et de paiement
Fonds propres EPFA Guyane

8/ Forme juridique de l’entreprise

  • Entreprise unique
  • Groupement d’entreprises

9/ Conditions de participation
-  Modalités de retrait du DCE
Le pouvoir adjudicateur informe les candidats que le dossier de consultation des entreprises est disponible gratuitement par voie dématérialisée via son profil acheteur http://www.achatpublic.com . Le dossier de consultation des entreprises n’est pas disponible sur support papier. La transmission par mail n’est pas autorisée.
-  Attestations, Capacités techniques, Capacités économiques et financières

1/ Une lettre de candidature (DC1 ou équivalent) comportant l’ensemble des indications permettant d’identifier le candidat ou l’ensemble des membres du groupement en cas de réponse en groupement.

2/ Une déclaration sur l’honneur attestant qu’il n’entre dans aucun des cas d’interdiction de soumissionner mentionnés aux articles L.2141-1 à L.2141-5 du code de la commande publique, ne ne fait pas l’objet d’une mesure d’exclusion des contrats administratifs en vertu d’une décision administrative prise en application de l’article L.8272-4 du code du travail, est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l’emploi des travailleurs handicapés et n’entre dans aucun des cas d’interdiction de soumissionner mentionnés aux articles L.2141-7 à L.2141-11 du code de la commande publique

3/ Les pièces définies ci-dessous permettant la vérification de l’aptitude à exercer l’activité professionnelle, les capacités économiques et financières, les capacités techniques et professionnelles :
-  Expérience : le candidat produira les références des réalisations les plus significatives notamment en matière d’ouvrage se rapprochant de l’objet de la présente consultation et pour des missions analogues. Cette liste sera détaillée (nature du l’opération, missions réalisées, importance de l’opération, coût des études et des travaux réalisés) et concernera les ouvrages dont la réalisation ne remonte pas à plus de cinq ans.

-  Capacités professionnelles et techniques : le candidat produira un document présentant ses moyens humains, matériel, informatiques et logistiques. Il présentera nommément les CV et expériences des personnels affectés à chaque tâche. Il fournira un certificat attestant de sa compétence pour accomplir la mission, à savoir :

  • Qualification 1001 : Etude de projets courants en géotechnique

-  Capacités financières : le chiffre d’affaire global et concernant les prestations objet du présent marché réalisé au cours des trois dernières années (DC2).L’attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle.

10/ Allotissement, Prestations supplémentaires éventuelles, Variantes
-  Le marché n’est pas alloti
-  Le marché ne comporte de prestation supplémentaire éventuelle
-  Le marché est ouvert aux variantes

11/ Critères de sélection des offres

  • Valeur technique de l’offre : 60%
    -  La composition détaillée du groupement, et en particulier les personnes affectées à la mission ; l’organisation entre les différents membres de l’équipe pour les différentes missions de l’opération ; indication nominative du ou des responsable(s) de la mission, le cas échéant, préciser les modalités d’une gestion efficace de l’éloignement géographique de l’équipe : (10)

-  Les moyens matériels et leur mode opératoire mis en œuvre pour la réalisation des différents types d’essai (5)

-  La démarche retenue par le candidat pour mener à bien les différentes missions , tout ce-ci en détaillant selon les phases d’interventions. Les investigations nécessaires à définir les contraintes géotechniques qui peuvent avoir une incidence directe ou indirecte sur la pérennité de l’ouvrage et sur les conditions d’exécution des travaux seront également indiqués dans ce même document. Outre à cela, le candidat proposera les différents essais et sondages qu’il compte mettre en place, expliquera dans quel but il les met en œuvre et indiquera l’emplacement de ces derniers sur plan. (30)

-  La démarche retenu par le candidat relatif à l’aspect environnemental (respect de l’environnement et gestion des aléas chantier (5).

-  Le planning d’exécution du marché intégrant les moyens techniques et humains associés aux différents stades d’avancement du projet (10)

  • Le prix : 40%

12/ Conditions de remise des offres
Les conditions d’envoi et de remise des candidatures et des offres qui suivent s’imposent aux candidats.
Toute remise sous une autre forme que celle imposée au règlement de la consultation entraînera l’irrégularité de l’offre.
Seule la forme dématérialisée est admise :
-  Les candidatures et offres seront remises par la voie électronique via le profil d’acheteur https://www.achatpublic.com
-  Si le candidat adresse plusieurs offres différentes, seule la dernière offre reçue, dans les conditions du règlement, sera examinée.

13/ Adresse auprès de laquelle les renseignements complémentaires peuvent être obtenus
Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane
La fabrique Amazonienne, n°14 Esplanade de la Cité d’Affaires
CS 30059 – La Chaumière
97357 MATOURY Cedex
Tél 0594 38 77 00 ; Fax 0594 38 77 01 ; Mél contact@epfag.fr

-  Renseignements administratifs
Mme BERGOT Maïté Responsable du pôle commande publique
Mme SERGUES Sélène Chargée de la gestion des marchés publics
Tél 0594 38 77 00, Fax 0594 38 77 01 ; Mél marches@epfag.f

-  Renseignements techniques
M. PINAUD R., Directeur d’opération
M.me EUZET O, Chargée de développement urbain
Tél 0594 38 77 00, Fax 0594 38 77 01 ; Mél o.euzet@epfag.fr
urbain@epfag.fr

14/ Organisme de recours, de médiation
Tribunal administratif de Cayenne
7 rue Victor Schœlcher, 97 300 Cayenne
Tél 0594 25 49 70 ; Fax 0594 25 49 71 ; Mél greffe.ta-cayenne@juriadm.fr

15/ Date limite de réception des offres
Mercredi 29 janvier 2020 à 12 heures (heure de Guyane)

16/ Date d’envoi à la publication
Lundi 30 décembre 2019