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UN(E) ASSISTANT(E) DES MARCHES PUBLICS – DIRECTION DE L’AMENAGEMENT URBAIN

SERVICE : Direction de l’aménagement urbain
RELATIONS HIERARCHIQUES : Collaborateur direct de la Responsable du Pôle Commande Publique
POSTE BASE A MATOURY

CONTEXTE

L’établissement public d’aménagement en Guyane (EPAG) est devenu depuis le 1er janvier 2017 l’Etablissement public foncier et d’aménagement de la Guyane (EPFA Guyane).
(cf www.epfag.fr)
Ce changement s’est accompagné par une nouvelle mission de mise en œuvre d’une opération d’intérêt national en Guyane dont les périmètres ont été validés par décret en décembre 2016. Il s’agit de 24 périmètres sur 9 communes et intéressant 3 EPCI.

ORGANISATION

La direction de l’aménagement urbain est organisée en pôles :

 Trois pôles territoriaux :
-  Secteur Ile de Cayenne,
-  Secteur Extension de l’Ile de Cayenne et Kourou
-  Secteur Ouest Guyanais

 Le pôle habitat et commercialisation
 Le pôle commande publique
 Le pôle renouvellement urbain.

MISSIONS DE BASE

Assurer l’assistance administrative du Pôle Commande Publique sous l’encadrement du responsable.

La mission de base comprend les missions principales suivantes :

-  Suivi et archivage des marchés publics
-  Accompagnement des responsables de marchés des DCE à la clôture du marché
-  Secrétariat du Pôle Commande Publique

Encadré par le responsable du pôle commande publique, l’assistant marchés est chargé de préparer les étapes de la passation des marchés publics et d’en assurer le suivi administratif : analyse des candidatures, courriers aux candidats.
Il assure également le secrétariat du pôle : convocations des commissions consultatives des marchés publics, gestion des appels téléphoniques et renseignements aux candidats, gestion de la messagerie marchés publics et archivage des marchés.

Détails de la mission principale Suivi et archivage des marchés publics :
 Attribution des numéros de marché
 Tenue du livre de suivi des marchés et des outils de suivi sur le serveur
 Conservation et archivage d’un exemplaire de marché

Détail de la mission principale Accompagnement des responsables de marchés des DCE à la clôture du marché :
 Mise en ligne du DCE sur la plateforme achatpublic.
 Contact avec les soumissionnaires pour toute transmission de document administratif en cours de consultation.
 Mesures de rectification éventuelle des éléments du DCE et transmission aux soumissionnaires
 Réception des offres : s’assurer que les offres sont rendues dans les délais légaux, conservation des plis jusqu’à ouverture
 Ouverture des offres : Rédaction et enregistrement du PV d’ouverture des plis et toutes pièces annexes
 Organisation des différentes réunions et commissions de marchés, conformément au règlement des achats
 Demandes de pièces complémentaires aux soumissionnaires
 Rédaction et suivi des demandes d’avis du CGEFI
 Rédaction et suivi des lettres de rejet
 Notification du marché
 Publication des avis de publication
 Diffusion des exemplaires du marché aux différents services concernés
 Enregistrement des modifications contractuelles
 Exécution administrative du marché : ordre de service, reconduction, modifications de marché, avenants, résiliation, sous-traitance (comprenant la reprographie et la numérisation de toutes les pièces)
 Gérer la fin administrative d’un marché public et son archivage
 Demandes annuelles de liasses administratives des titulaires de marchés publics
 La mise en ligne sur le profil acheteur des données essentielles pour les marchés supérieurs à 25000 € HT (open data)
 Assurer la transmission des pièces originales auprès de l’agence comptable

Détails de la mission principale secrétariat du Pôle Commande Publique
 Secrétariat du pôle commande publique : courrier, téléphone, accueil, gestion de la messagerie
 Suivi des factures du service (publicité BOAMP, abonnements…)
 Gestion des stocks de matériels du service

PROFIL

 Bac+2 ou diplôme de niveau 5

Compétences attendues

 Connaissance des procédures des marchés publics
 Connaissance de l’environnement institutionnel
 Aptitude au travail méthodique et au respect des procédures
 Maîtriser les outils de bureautique
 Maîtrise parfaite de l’orthographe
 Qualités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles
 Avoir des capacités d’analyse et de synthèse
 Goût du travail en équipe et en transversalité
 Disponibilité et sens du service public

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus

Capacité à anticiper, à proposer, à planifier, à établir les priorités
Capacité à travailler en équipe
Polyvalence
Discrétion et sens de la confidentialité

REMUNERATION

Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée
Statut : Agent maîtrise
Rémunération suivant expérience du candidat

CONTACTS

Pour tout renseignement sur le poste :
Maïté BERGOT, Responsable du Pôle Commande Publique : m.bergot@epfag.fr
Stéphane LOUPEC, Directeur Administratif et Financier : s.loupec@epfag.fr

Pour tout renseignement administratif  :
Edmonde NARAYANIN, Responsable RH : rh@epfag.fr
Candidatures à adresser au plus tard le 31/05/2020 à Monsieur le Directeur de l’EPFAG par mail comprenant : CV et lettre de motivation à l’adresse : rh@epfag.fr