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UN(E) ASSISTANT(E) DE RESSOURCES HUMAINES

Présentation de l’EPFAG sur www.epfag.fr

DIRECTION  : Direction Administrative et Financière
RELATIONS HIERARCHIQUES : Collaborateur direct de la Responsable des Ressources Humaines
POSTE BASE A MATOURY

CONTEXTE

L’Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane (EPFA Guyane – ex EPAG) créé en 2016 déploie ses missions foncières au service de ses projets d’aménagement et des maîtres d’ouvrages publics qui le sollicitent.
La mission de mise en œuvre d’une opération d’intérêt national (OIN) en Guyane dont les périmètres ont été validés par décret en décembre 2016 a également été confiée à l’EPFA Guyane. Il s’agit de 24 périmètres sur 9 communes et intéressant 3 EPCI.

Le poste est proposé en CDI

ORGANISATION

La direction de la direction administrative et financière est organisée en 3 pôles :

-  Pôle ressources humaines
-  Pôle finances
-  Pôle moyens généraux

MISSIONS DE BASE

L’Assistant(e) des ressources humaines a un rôle de développement des ressources humaines et un rôle administratif, il/elle est chargé(e) sous la responsabilité de la Responsable des ressources humaines, du Directeur administratif et financier et du Directeur général de l’EPFAG de la gestion administrative du personnel suivant les dossiers qui lui sont confiés. Il/Elle Travaillera en étroite collaboration avec les agents du pôle finances.
A ce titre, il/elle a en charge la réalisation et le suivi des actions du personnel suivantes :
• Etablissement du contrat de travail
• Gestion des absences des salariés
• Etablissement des bulletins de paie
• Gestion des tâches administratives
• Communication interne.

MISSIONS PRINCIPALES
1/ Gestion du recrutement
• Gérer administrativement le personnel (établissement du contrat de travail, gestion des absences des salariés) ;
• Accueillir les salariés nouvellement recrutés (gestion administrative, gestion du matériel, livret d’accueil, intégration des nouveaux collaborateurs) ;
• Préparer la sortie des salariés en instance de départ (gestion administrative, déclarations légales) ;
• Suivi de la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences).
2/ Gestion de la paie
• Etablir les bulletins de paie
• Préparer les variables de la paie
• Suivre le personnel de l’établissement et réaliser les déclarations auprès des organismes sociaux
• Mise en œuvre de la DSN
3/ Gestion des compétences et de la formation professionnelle
• Accompagner la mise en place du plan de développement de compétences de l’établissement
• Assurer la mise en œuvre des formations proposées aux salariés (relais et négociation avec l’OPCO)
4/ Gestion des relations sociales
-  Participer à la mise en place des élections des instances représentatives des salariés
-  Planifier les réunions avec les élus du personnel
-  Etre présent lors des réunions
-  Communication RH
5/ Mission d’appui à la veille juridique
Communiquer avec de nombreux prestataires externes :
-  Les entités juridiques et sociales
-  Les prestataires informatiques
-  Les assureurs santé /Prévoyance
-  L’OPCO pour la formation professionnelle

PROFIL

Pré requis : Bac+2/3 ou formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
De formation en ressources humaines, ayant une expérience en droit du travail, vous justifiez d’une expérience de 3 ans dans la gestion du personnel (acquise au sein d’un service de ressources humaines)

 Une culture de gestion administrative du personnel.

Compétences attendues

• Connaissance du fonctionnement RH en secteur privé ou public
• Connaissance, du droit de travail et l’environnement juridique social
• Capacité d’écoute,
• Capacité à analyser le contexte,
• Capacités rédactionnelles.
• Aptitude au travail méthodique et au respect des procédures
• Maîtrise de processus et d’outils spécifiques à la mise en œuvre de la politique salariale et sociale des ressources humaines,
• Maîtriser les outils bureautiques,
• Maîtrise de l’orthographe,
• Maîtrise des outils informatiques nécessaires au recueil et au traitement des données,
• Qualités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles,
• Avoir des capacités d’analyse et de synthèse
• Goût du travail en équipe et en transversalité
• Disponibilité et sens du service public

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus

• Capacité à anticiper, à proposer, à planifier, à établir les priorités
• Capacité à travailler en équipe
• Polyvalence
• Discrétion et sens de la confidentialité
• Rigueur/Ponctualité

REMUNERATION

• Type de contrat : Contrat à Durée indéterminée
• Statut : Agent maîtrise
• Rémunération selon expérience du candidat

CONTACTS

Pour tout renseignement sur le poste :
Edmonde NARAYANIN, Responsable du Pôle RH : e.narayanin@epfag.fr
Stéphane LOUPEC, Directeur Administratif et Financier : s.loupec@epfag.fr

Pour tout renseignement administratif :
Edmonde NARAYANIN, Responsable RH : rh@epfag.fr
Candidatures à adresser au plus tard le 05/02/2021 à Monsieur le Directeur de l’EPFAG
par mail comprenant
-  CV
-  lettre de motivation
-  à l’adresse : rh@epfag.fr