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UN(E) CO-RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES

Présentation de l’EPFAG sur www.epfag.fr

DIRECTION : Direction de l’Administration financière
RELATIONS HIÉRARCHIQUES : Collaborateur direct de la Responsable des Ressources Humaines

POSTE BASE A MATOURY : 14, Esplanade de la cité d’affaire – La Chaumière – 97351 MATOURY

CONTEXTE

L’EPFAG est un établissement public industriel et commercial avec comme activité principale l’aménagement du territoire ; les projets phares sont les nouveaux écoquartiers de la Guyane.
Créé en 1996 ayant fait l’objet d’une modification de ses statuts en 2016 par décret ministériel, l’EPFAG emploi en moyenne à ce jour, 50 salariés. L’essentiel des salariés est soumis au régime du droit privé. Les informations générales sont sur www.epfag.fr

Le/la co-responsable, sous la responsabilité du Directeur administratif et financier, assurera avec son binôme la gestion et si nécessaire le management du pôle RH.

Les co-responsables RH sont solidairement garants de la réalisation des missions confiées au pôle RH

Le poste est proposé en CDI

ORGANISATION

La direction de la direction administrative et financière est organisée en 3 pôles :

-  Pôle ressources humaines,
-  Pôle finance,
-  Pôle moyens généraux.

MISSIONS GENERALE DU POSTE

Le/la Co-Responsable des Ressources Humaines en concertation avec son/sa homologue, assure la gestion du pôle RH et participe à la mise en œuvre de la stratégie et à la politique générale des questions « Ressources humaines » de l’EPFAG.
Le/co-responsable assure également en collaboration avec son homologue la gestion administrative du personnel

MISSIONS ET OBJECTIF DU POSTE

-  Participer et définir la stratégie RH de l’établissement
-  Assurer la gestion des RH
-  Conseiller et accompagner les différentes directions de l’établissement
-  Accompagner la direction générale dans le cadre de la vie sociale et des relations avec les entités représentatives du personnel (CSE, délégués syndicaux…)
-  Assurer la communication relative à la vie sociale et aux RH

ACTIVITES

-  Gestion du recrutement et mise en œuvre de la procédure d’embauche : fiches de postes, publications, recrutements, accueil des nouveaux arrivants
-  Gestion courante du personnel : Gestion de la paie, des congés, des formations, des entretiens périodiques…
-  Gestion des obligations administratives, sanitaires, sécurité, règlements du personnel, entretiens périodiques, conditions de vie et bien-être au travail, et toutes dispositions légales qui s’imposent à l’employeur
-  Suivi et publication des données RH et sociales, pour la direction générale et les salariés
-  Gestion des relations extérieures rattachées à la question RH : organismes de formation, caisse de retraite, mutuelle, CGSS…
-  Gestion des fins de contrats, des départs et l’éventuel contentieux afférent
-  Pilote la mise en œuvre de la GPEC
-  Participe à la démarche de la certification ISO 9001 pour tout ce qui concerne le volet RH.

Compétentes qualités requises pour le poste :

-  Maîtriser les domaines de la gestion RH : recrutement, formation, droit du travail, paie…
-  Sens de la discrétion et de la confidentialité
-  Capacité de reporting
-  Sens de l’anticipation
-  Capacité de communication orale et écrite
-  Force de proposition et de conseils
-  Capacité d’écoute et d’adaptation
-  Travail en équipe et esprit d’équipe
-  Polyvalence
-  Sens de l’organisation
-  Capacité à manager une équipe

PROFIL

Pré requis – Bac+3/4 ou formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle
De formation en ressources humaines, ayant une expérience en droit du travail, vous justifiez d’une expérience de 5 ans dans la gestion du personnel (acquise au sein d’un service de ressources humaines)

 Une culture de gestion administrative du personnel.

Compétences attendues

• Connaissance du fonctionnement RH en secteur privé ou publique
• Connaissance, du droit de travail et l’environnement juridique social
• Capacité d’écoute,
• Capacité à analyser le contexte,
• Capacités rédactionnelles.
• Aptitude au travail méthodique et au respect des procédures
• Maîtrise de processus et d’outils spécifiques à la mise en œuvre de la politique salariale et sociale des ressources humaines,
• Maîtriser les outils de bureautique,
• Maîtrise de l’orthographe,
• Maîtrise des outils informatiques nécessaires au recueil et au traitement des données,
• Qualités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles,
• Avoir des capacités d’analyse et de synthèse
• Goût du travail en équipe et en transversalité
• Disponibilité et sens du service public

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus

• Capacité à anticiper, à proposer, à planifier, à établir les priorités
• Capacité à travailler en équipe
• Polyvalence
• Discrétion et sens de la confidentialité
• Rigueur/Ponctualité


REMUNERATION

• Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
• Statut : Cadre
• Rémunération suivant expérience du candidat

CONTACTS

Pour tout renseignement sur le poste :
Edmonde NARAYANIN, Responsable du Pôle RH : e.narayanin@epfag.fr
Stéphane LOUPEC, Directeur Administratif et Financier : s.loupec@epfag.fr

Pour tout renseignement administratif :
Edmonde NARAYANIN, Responsable RH : rh@epfag.fr
Candidatures à adresser au plus tard le 06/09/2021 à Monsieur le Directeur de l’EPFAG
par mail comprenant
-  CV
-  lettre de motivation
-  à l’adresse : rh@epfag.fr