Contenu

UN(E) ASSISTANT(E) D’AGENCE

Présentation de l’EPFAG sur www.epfag.fr

DIRECTION : Direction Administrative et Financière en lien avec la Direction Générale
SERVICE : Agence de Saint-Laurent du Maroni
RELATIONS HIERARCHIQUES : sous l’autorité du Manager de Proximité de l’agence de Saint Laurent du Maroni et le contrôle de la Direction Administrative et Financière

Poste basé dans l’Ouest guyanais (à l’agence de Saint-Laurent du Maroni) et rattaché au siège de l’établissement à Matoury.

CONTEXTE
La Guyane est une région et un département d’outre-mer français située en Amérique du Sud. Avec ses 84 000 km² de superficie, la Guyane est le plus grand département français et le plus boisé avec 96% du territoire couvert de forêt.
La population de la Guyane, estimée à 221 500 habitants en 2009, est en forte croissance et devrait passer à 400 000 en 2025. Le besoin en construction est estimé à 3 000 logements par an (dont la moitié de logements sociaux) au cours des 10 prochaines années.
L’Opération d’intérêt National de la Guyane, à laquelle les élus ont été associés, a été instaurée par décret le 14 décembre 2016. Elle s’organise autour de trois bassins de vie : Saint du Laurent du Maroni et Mana, Kourou, la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral, représentant 24 périmètres géographiques différents.

DESCRIPTION DE LA MISSION

Missions liées à la tenue de l’Agence de Saint-Laurent
-  Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’Agence (gestion du standard, réception des appels, prise de messages, transfert des appels vers les interlocuteurs concernés).
-  Mettre en forme de notes, courriers
-  Reproduction de rapport, prise de rendez-vous et organisation de réunions pour le compte des agents des directions
-  Classement et archivage de documents
-  Saisie de compte-rendu.
-  Travailler en lien avec la Direction Générale sur les éléments de communication opérationnelle liés à l’accueil.
-  Reporting au Manager de Proximité et à la Direction Générale

Missions logistiques et comptables
-  Définir les besoins, organiser, coordonner, optimiser les activités logistiques de l’Agence de Saint-Laurent.
-  Conseiller les utilisateurs et les décideurs sur les procédures et prestations à mettre en place.
-  Enregistrer et traiter les dysfonctionnements liés à la demande et à la réalisation de prestations logistiques.
-  Assurer la gestion et le suivi de l’exécution de l’enveloppe budgétaire allouée à l’agence de Saint-Laurent.
-  Gérer les achats matériels, fournitures, prestations de service (commande, livraison, certification).
-  Suivre sur site les contrats, marchés en cours en concertation avec le siège social (bonne exécution des prestations, certification, alertes, échéances…)
-  Gérer le parc des véhicules de l’Agence (supervision, mise à disposition, vérification du respect des procédures administratives, suivi du nettoyage et de l’entretien).
-  Gérer les moyens de reprographie et d’imprimerie.
-  Mettre en place et suivre les relations client/fournisseur
-  Aider à la mise en œuvre d’actions collectives dans le cadre de l’amélioration du fonctionnement de l’Agence.
-  Élaborer et mettre en place des outils de gestion et de tableaux de bord correspondants à ces missions.
-  Assurer le traitement et le suivi des état de frais de mission des personnels de l’agence.
-  Accompagner les chargés d’opération d’aménagement et foncier dans le suivi comptable des bons de commande, facturations liées à leurs missions.
-  Organiser des réunions régulières sur le suivi logistique avec le Manager de Proximité
-  Reporting au Manager de Proximité et à la Direction Administrative et Financière

FORMATION ET APTITUDES REQUISES

-  Formation supérieure dans les domaines de l’accueil du secrétariat et de la logistique
-  Expérience professionnelle reconnue dans la gestion administrative ;
-  Qualités relationnelles et rédactionnelles confirmées ;
-  Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés ; sens de l’écoute ;
-  Capacité d’organisation, adaptabilité, réactivité ;
-  Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) ;

REMUNERATION
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée - CDI
Statut :  : Agent de maitrise
Salaire : suivant expérience du candidat
Permis B obligatoire


CONTACT

Pour tout renseignement sur le poste :
Stéphane LOUPEC : s.loupec@epfag.fr Directeur Administratif et Financier
Cyrille CHEVALIER : c.chevalier@epfag.fr, Directeur Opérationnel Ouest Guyane et Manager de proximité à l’Agence de Saint Laurent du Maroni

Pour tout renseignement administratif :
Edmonde NARAYANIN e.narayanin@epfag.fr Responsable RH ou Ketsia JEFFREY k.jeffrey@epfag.fr Co- Responsable RH

Candidature à adresser au plus tard, 30/04/2023 à Monsieur le Directeur de l’EPFAG
Mail : rh@epfag.fr comprenant :
• Lettre de motivation
• CV