Contenu

Accueil

CONFERENCE DE PRESSE - FNAU - EPL

Agences d’urbanisme et établissements publics fonciers se mobilisent pour la sobriété foncière et contre la spéculation.

 
L’EPFA Guyane signe une convention partenariale historique avec le bailleur social, SIMKO

Congrès des EPL à Strasbourg : L’EPFA Guyane signe une convention partenariale historique avec le bailleur social, SIMKO, lui réservant 50% de la surface de logements sur les opérations de l’Opération d’intérêt national -OIN- Guyane.
C’est sur le stand de la Banque des territoires, qu’André Yché, Président du Directoire de CDC Habitat, Jean-Jacques Stauch, Directeur de la SIMKO (société immobilière de Kourou)et Denis Girou, Directeur général de l’EPFA Guyane ont signé ce mercredi 9 octobre, une convention (...)

 
Les Ateliers des Territoires

L’EPFA Guyane acteur à l’Atelier des Territoires
Ce Mardi 30 Janvier 2018, la CACL accueille l’Atelier Des Territoires. en partenariat avec l’AUDEG, et la DEAL.
Cette journée est consacrée à valoriser l’eau, véritable ressource sur notre territoire.
Séminaire de lancement présidé par Patrick Lecante, 1er Vice-Président de la CACL.

 
 COMMERCIALISATION DE TERRAINS - LES RIVES DE SOULA

Les inscriptions pour l’acquisition d’un terrain à bâtir ont eu lieu le 3 décembre 2018 sur le site internet de l’EPFA Guyane.
Une commercialisation de 114 lots de terrains viabilisés situés sur LES RIVES DE SOULA a été proposée.
L’EPFA continue dans sa démarche de faciliter l’accès à la propriété en proposant des prix maîtrisés et un accompagnement sur mesure.
Un passage dans l’émission « service après-vente » a eu lieu afin d’expliquer aux auditeurs les différentes étapes de la commercialisation.
Ecoutez (...)

 
COMMERCIALISATION DES TERRAINS DU SECTEUR RIVES DE SOULA 2.2 / 2.3

Formulaire d’inscription pour le processus de commercialisation des terrains du secteur Rives de Soula 2.2 / 2.3 à Macouria

 
Facturation électronique obligatoire dès le 1 er janvier 2020 !

Suite à l’ordonnance du 26 juin 2014, l’Etat est dans l’obligation de recevoir toutes les factures de ses fournisseurs par voie électronique. C’est pour cette raison que le portail Chorus Factures a été mis en place par l’AIFE (Agence pour l’informatique financière de l’état). Le service est accessible depuis Internet et mis gratuitement à disposition des fournisseurs et des entités publiques.
À partir du 1 er Janvier 2020, tous les établissements publics (Etat, collectivité locale, établissement publique (...)