Marché ZAC La Chaumière phase 2, Matoury

Avis d’Appel Public à la Concurrence

1/ Organisme instructeur du marché

Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane – EPFA Guyane

La Fabrique Amazonienne, n°14 Esplanade de la Cité d’Affaires

CS 30059 – La Chaumière

97357 MATOURY Cedex

Tél 0594 38 77 00 ; Mél contact@epfag.fr

Site internet http://www.epfag.fr

2/ Intitulé du marché

Travaux d’aménagements des espaces publics ZAC La Chaumière phase 2 à Matoury.

3/ Lieu de la prestation

ZAC La Chaumière phase 2, 97356 Matoury.

4/ Type de procédure

Procédure d’appel d’offres ouvert articles R.2161-2 à R.2161-5 du code de la commande publique 

5/Etendue du marché

Travaux d’aménagements des espaces publics ZAC La Chaumière phase 2, à Matoury.

L’opération de travaux est divisé en 5 lots :

  • n° 1 : Terrassement
    • n° 2 : Assainissement EU & EP
    • n° 3 : Réseaux souples (AEP, HTA, BT, TELECOMMUNICATION, ECLAIRAGE)
    • n° 4 : Voirie
    • n° 5 : Aménagements paysagers

La présente consultation se rapporte aux lots n° 1, 2 et 3.

6/ Durée prévisionnelle du marché

25 Mois

7/ Modalités essentielles de financement et de paiement

Fonds propres EPFA Guyane

8/ Forme juridique de l’entreprise

  • Entreprise unique
  • Groupement d’entreprises

9/ Conditions de participation

  • Modalités de retrait du DCE

Le pouvoir adjudicateur informe les candidats que le dossier de consultation des entreprises est disponible gratuitement par voie dématérialisée via son profil acheteur http://www.achatpublic.com . Le dossier de consultation des entreprises n’est pas disponible sur support papier. La transmission par mail n’est pas autorisée.

  • Attestations, Capacités techniques, Capacités économiques et financières

1/… Une lettre de candidature (DC1 ou équivalent) comportant l’ensemble des indications permettant d’identifier le candidat ou l’ensemble des membres du groupement en cas de réponse en groupement.

2/ Une déclaration sur l’honneur attestant qu’il ne fait pas l’objet d’une des interdictions de soumissionner telles que définies aux articles L.2141-1 à L.2141-5 et L.2141-7 à L.2141-11 du code de la commande publique et qu’il est en règle au regard des articles L 5212-1 à L 5212-11 du code du travail concernant l’emploi des travailleurs handicapés. La remise d’un DC1 ou d’un DUME vaudra remise d’une déclaration sur l’honneur.

L’attention des candidats est attirée sur le fait qu’ils doivent informer sans délai l’acheteur de tout changement de situation, au cours de la procédure de passation ainsi d’ailleurs qu’au cours de l’exécution du marché, qui les placeraient dans un des cas d’interdiction de soumissionner ayant pour effet de les exclure d’un marché public.

3/  Les pièces définies ci-dessous permettant la vérification de l’aptitude à exercer l’activité professionnelle, les capacités économiques et financières, les capacités techniques et professionnelles :

  • Aptitude à exercer l’activité professionnelle
  • Présentation du candidat et de chaque membre du groupement
  • Capacité économique et financière :
    • L’attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle
      • Déclaration concernant le chiffre d’affaires globale et le chiffre d’affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers execercies disponibles ;
  • Capacités techniques et professionnelles :
    • Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacun des trois dernières années ;
    • Liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d’attestations de bonne excécution pour les travaux les plus impotrants. Ces attestation indiquent le montant, l’époque et le lieu d’exécution des travaux et précisent s’ils ont été effectués selon les règles de l’art et menées régulièrement à bonne fin ;
  • Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature ;

Le candidat pourra prouver sa capacité financière par tout autre document considéré comme équivalent par le pouvoir adjudicateur s’il est objectivement dans l’impossibilité de produire l’un des renseignements demandés relatifs à sa capacité financière.

10/ Allotissement, Prestations supplémentaires éventuelles, Variantes

  • Le marché est alloti
  • Le marché comporte des prestations supplémentaires éventuelles
  • Le marché n’est pas ouvert aux variantes

11/ Critères de sélection des offres

CRITERESPONDERATIONS
Prix :60 %
Valeur technique :40 %
Sous-critère 1 : Fiches techniques des matériaux et fournitures2 %
Sous-critère 2 : Moyens humains et matériels10 %
Sous-critère 3 : Planning détaillé du chantier3 %
Sous-critère 4 : Organisation générale du chantier20 %
Sous-critère 5 : Hygiène et sécurité du chantier4 %
Sous-critère 6 : Protection de l’environnement1 %
TOTAL100 %

12/ Conditions de remise des offres

Les conditions d’envoi et de remise des candidatures et des offres qui suivent s’imposent aux candidats.

Toute remise sous une autre forme que celle imposée au règlement de la consultation entraînera l’irrégularité de l’offre.

Seule la forme dématérialisée est admise :

  • Les candidatures et offres seront remises par la voie électronique via le profil d’acheteur https://www.achatpublic.com
  • Si le candidat adresse plusieurs offres différentes, seule la dernière offre reçue, dans les conditions du règlement, sera examinée.

13/ Adresse auprès de laquelle les renseignements complémentaires peuvent être obtenus

Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leurs seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir en temps utile une demande via le profil d’acheteur http://www.achatpublic.com

Une réponse sera alors adressée au plus tard 2 jours après la demande. Les candidats pourront posées des questions jusqu’à deux jours avant la la date limite de réception des offres.

14/ Organisme de recours, de médiation

Tribunal administratif de Cayenne

7 rue Victor Schœlcher, 97 300 Cayenne

Tél 0594 25 49 70 ; Fax 0594 25 49 71 ; Mél greffe.ta-cayenne@juriadm.fr   

15/ Date limite de réception des offres

Lundi 15 avril 2024 à 12 heures (heure de Guyane)

16/ Date d’envoi à la publication

13/03/2024

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